• Kouvertures.com = Excellent

          La première de couverture de mon premier roman Les Pierres du Pouvoir - Tome 1 à été réalisé par David Forrest dont son site est : Kouvertures.com.

          Au départ, j'avais moi-même dessiné la première page de couverture, tout simplement parce que j'avais envie de tout faire moi-même.

          Lorsque j'ai échangé des mails avec Monsieur Forrest, je lui ai tout de suite présenté mon dessin en lui demandant s'il pensait que ça ferait une bonne page de couverture. Sans jugement, ni critique, Monsieur Forrest m'a expliqué les raisons qui font que mon dessin ne ferait pas une bonne page de couverture, et il m'a aussitôt proposé de s'en occuper.

          J'avoue qu'au départ je ne voulais pas car, comme dis plus haut, j'avais envie de tout faire moi-même et je n'avais pas non plus envie d'abandonner ma création. Puis, je me suis rappelée le nombre de fois où, moi, je n'ai pas acheté un livre à cause de la première page de couverture peu attirante. Et très franchement, je n'avais pas envie qu'une personne passe à côté de mon roman, juste à cause d'une mauvaise page de couverture. Je voudrais qu'on le lise avant de le juger.

          Finalement, j'ai accepté de travailler avec Monsieur Forrest, et je peux dire que j'ai été très satisfaite.

          Une fois que je lui ai expliqué mon roman (résumé, mots clés, exemple de couverture que j'aime, etc.), il m'a informé qu'il avait déjà des idées et qu'il me présenterait déjà trois propositions de couverture pour le lendemain. Je dois avoué que lorsqu'il m'a dit ça (désolée Monsieur Forrest, mais c'est vrai) j'ai directement pensé que ce ne serais pas mieux que ma page de couverture que j'avais fait, car je ne voyais pas comment il pourrait faire quelque chose de bien en si peu de temps.

          Qu'est-ce que je me suis trompée!

          Le lendemain, lorsque j'ai vu les trois couvertures qu'il me proposait j'ai été bluffé. Elles étaient super, je n'arrivais pas à choisir laquelle je voulais.

          Voici les trois propositions:

    Couverture 1 : Il a pris un bijou comme cœur de visuel, pour donner tout de suite l'image fantastique de la pierre magique, que le halo de runes vient renforcer.

    Couverture 2: Le personnage encapuchonné symbolise la magie et le mystère, où les runes mystiques viennent éclairer la scène. Monsieur Forrest a également peint numériquement la photo d'origine pour donner un aspect peinture à l'huile.

    Couverture 3: Cette couverture verse dans la simplicité et dans l'imaginaire,avec son visuel simple et mystérieux, cet orbe nimbé de lumière et de magie.

    Vous comprenez pourquoi j'ai eu du mal à choisir, n'est-ce pas?

    J'ai posé la question sur les réseaux sociaux. Les votes ont tous été pour la 1 et la 2. 30% ont voté pour la première à cause de sa pierre qui montrait aisément la magie du livre et 70% ont voté pour la deuxième à cause du mystère du personnage encapuchonné et de la magie qu'il dégage.

    J'ai donc choisi la deuxième sans hésitation.

    Tout ça pour dire que si vous voulez un jour vous aussi écrire un livre, mais que vous ne savez pas où aller demander pour votre première page de couverture, moi je vous le dis, allez voir Monsieur David Forrest (Kouvertures.com). Il est professionnel dans son travail. Résultat super en peu de temps (tarifs plus que raisonnable) sur base de quelques détails de votre part et vous avez même droit à quelques conseils au passage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :